Le Centre d’appels non urgents de Gatineau (CANU) a bonifié son offre à la population en mettant en place le nouveau portail citoyen 311. Depuis le 6 juillet, il est possible d’y accéder à partir de l’actuel portail citoyen, au gatineau.ca.

Les nouveaux avantages :

  • Accessible 24 h/24 et 7 j/7, le service 311 répond aux interrogations de la population concernant les services de la Ville;
  • Les requêtes 311 se définissent par une demande d’information, une demande d’intervention ou une plainte à l’égard des services municipaux;
  • Le nouveau formulaire personnalisé d’inscription de requêtes permettra aux citoyens de formuler une requête de façon plus complète et autonome;
  • La possibilité d’ajouter une pièce jointe;
  • La géolocalisation de l’appareil mobile ou d’une photo;
  • La possibilité de suivre en ligne l’état de sa requête;
  • L’accès aux informations nominatives telles que la date d’inscription et la date de réalisation ainsi que la réponse du service responsable.

Il est intéressant de savoir que le service 311 a traité 224 182 appels téléphoniques en 2020.

Portail citoyen