L’organisme People for Bikes a dévoilé son classement annuel des villes offrant un milieu favorable aux cyclistes. Gatineau se classe au premier rang des villes canadiennes et au 19e rang dans une liste mondiale de plus de 767 villes!

Pour 2021, People for Bikes a étudié pas moins de 660 villes américaines et 107 villes internationales dans 12 pays pour ses classements annuels des villes. . Gatineau s’est démarquée notamment grâce à la qualité et à l’étendue de son réseau de sentiers qui permet aux citoyens de se déplacer de façon sécuritaire et de profiter des nombreux parcs et espaces verts du territoire.

Et ça ne s’arrête pas là! En effet, la Ville travaille à la mise en œuvre de son Plan directeur du réseau cyclable, adopté en 2018. Ce plan précise les actions à réaliser pour devenir une ville vélo exemplaire. À long terme, l’ensemble des propositions inscrites au projet vise une croissance du réseau cyclable de près de 350 kilomètres. Cela viendrait donc plus que doubler le réseau cyclable actuel qui s’étend sur près de 300 kilomètres.