Pour lutter contre le vol de vélo, le Service de police de la Ville de Gatineau a adhéré à la plateforme virtuelle Garage 529 qui permet en quelques clics d’enregistrer son vélo et de mobiliser la communauté en cas de perte ou de vol. L’utilisation de Garage 529 est à l’origine de résultats impressionnants dans plusieurs villes. Vous aimez votre vélo? Enregistrez-le! C’est rapide et gratuit.

  1. Créez votre compte gratuitement en suivant ce lien ou en téléchargeant l’application pour téléphone intelligent.
  2. Enregistrez votre vélo en fournissant les renseignements de base (numéro de série, marque et modèle) et en ajoutant des photos s’il y a lieu. Plusieurs vélos peuvent être enregistrés dans votre « garage », c’est-à-dire votre compte.

Procurez-vous un autocollant de Garage 529 dans un kiosque du SPVG (les dates des prochains kiosques sont disponibles en suivant ce lien). L’autocollant inviolable, qui comporte un numéro de série unique, n’est pas obligatoire pour enregistrer son vélo. Il a toutefois un effet visuel dissuasif sur les voleurs et permet de vous identifier plus facilement si votre vélo est retrouvé.