En vue de l’élection municipale du 7 novembre prochain, plus de 1 600 postes rémunérés sont à pourvoir à Gatineau. Le personnel électoral aura pour mission d’assurer le bon déroulement de l’élection et de permettre aux Gatinoises et aux Gatinois de se prévaloir de leur droit de vote.

Quels sont les postes à pourvoir?

Réponse : Les postes à pourvoir comprennent ceux de scrutateurs, de secrétaires, de préposés à l’information, de préposés au maintien de l’ordre, de préposés à l’accueil et de membres d’une table de vérification.

Quelle est la période de travail?

Les 30 et 31 octobre (pour le vote par anticipation), le 3 novembre (pour le vote au bureau de la présidente d’élection) ou encore le 7 novembre (jour du scrutin).

Quelle est la rémunération?

La rémunération se situe entre 145 $ et 190 $ par jour. À cela s’ajoute une rémunération de 40 $/heure pour la formation obligatoire.

Y aura-t-il des mesures sanitaires en lien avec la pandémie de Covid-19?

Gatineau suivra les directives d’Élections Québec quant aux mesures à mettre en place pour tenir un scrutin sécuritaire dans le contexte de la pandémie.

Comment postuler?

Le formulaire de demande d’emploi à remplir est disponible au gatineau.ca/election et dans les centres de services municipaux.

Pour obtenir d’autres renseignements, on peut consulter le gatineau.ca/election. On peut également communiquer par courriel à election@gatineau.ca ou par téléphone au 819 931-2900.

Rappelons qu’à l’élection du 7 novembre prochain, les citoyennes et citoyens seront invités à élire un maire ou une mairesse et 19 conseillères et conseillers municipaux pour les représenter. Une élection est l’occasion pour la population d’exercer une citoyenneté active et responsable tout en faisant vivre la démocratie.