La région de l’Outaouais étant passée au palier d’alerte orange le lundi 22 février, certaines activités ont pu reprendre à Gatineau.

Heures d’ouverture

Le couvre-feu en zone orange étant en vigueur de 21 h 30 à 5 h, des modifications sont apportées aux horaires des installations et des services municipaux. Consultez le gatineau.ca pour les détails.

Activités récréatives et sportives

  • Les activités de libre participation intérieures – qui incluent le patin libre, la baignade, les activités en gymnases et l’accès à la salle d’entraînement du centre sportif – reprennent progressivement. Consultez le portail citoyen.
  • Le Centre Slush Puppie vous accueille pour du patin libre sur ses trois glaces communautaires. L’horaire est affiché sur le portail citoyen. Une réservation est nécessaire pour accéder au site.
  • Les activités intérieures sont permises pour les personnes seules, en duo ou entre occupants d’une même résidence.
  • La pratique d’activités extérieures peut se faire en solo, en bulle familiale ou avec un maximum de huit personnes.
  • Les réservations de plages horaires pour les activités intérieures et extérieures se font à partir du portail citoyen. Il faut avoir une carte Accès Gatineau valide pour réserver.

Activités culturelles

  • Les bibliothèques sont ouvertes selon leur horaire normal et les collections sont accessibles. Un nombre limité d’espaces de lecture et de postes Internet sont également accessibles. La distanciation physique et le port du masque sont obligatoires en tout temps.
  • La programmation des salles de spectacles reprendra le 12 mars. Le port du masque de procédure sera obligatoire en tout temps et le nombre de spectateurs sera limité :
    – Salle Jean-Despréz : 68 personnes;
    – Théâtre de l’Île : 42 personnes.
  • La Galerie Montcalm et l’Espace Pierre-Debain rouvriront respectivement les 8 et 17 mars.

Gatineau vous rappelle l’importance de respecter les consignes sanitaires de la Santé publique lors des activités afin de limiter la propagation du virus.

Renseignements

COVID-19 : dernières mises à jour