La Ville a entériné un protocole d’entente avec Moisson Outaouais pour la gestion et la redistribution de dons alimentaires et de produits d’hygiène personnelle lors de sinistres majeurs. En vigueur du 17 mars 2020 au 31 décembre 2025, le protocole s’appliquera seulement lors d’un sinistre majeur sur le territoire de la Ville.

La contribution de Moisson Outaouais a été notable lors des récents sinistres auxquels Gatineau a dû faire face. La gestion des centres de dons était alors faite en collaboration entre la Ville et des partenaires possédant cette expertise. Grâce à l’entente conclue, le protocole pourra être déclenché sans délai dès que nécessaire. Moisson Outaouais sera indemnisé pour les dépenses additionnelles encourues par la gestion des dons, notamment le transport (matériel et équipement), l’embauche de ressources et la gestion des denrées alimentaires.

Pour Gatineau, cette entente se veut une excellente façon de se préparer à faire face à l’imprévisible. Pour en savoir plus, consultez le communiqué.