Vous aurez peut-être remarqué l’évolution d’une grande fresque sur l’usine d’eau potable d’Aylmer ces dernières semaines. C’est l’artiste gatinoise Maria-Rosa Szychowska qui travaille à une œuvre ayant comme thème l’histoire du secteur.

S’inscrivant dans l’initiative de revitalisation du parc des Cèdres, ce projet est soutenu par l’Association du patrimoine d’Aylmer, le Musée de l’Auberge Symmes, l’Imagier, l’association de résidents les Amis de la marina et le Centre de services d’Aylmer. La conseillère Audrey Bureau en finance aussi une partie. 

D’autres œuvres de Mme Szychowska peuvent être admirées dans le Vieux-Hull, à Masson-Angers et ailleurs dans le monde.

La Ville possède un Programme de prévention et de soutien relié aux tags et aux graffitis. Il contribue à valoriser son patrimoine historique tout en faisant la promotion du graffiti comme art urbain et en embellissant les quartiers. Plusieurs œuvres ont été créées et sont affichées sur le territoire de la Ville grâce à ce programme.

Pour en savoir plus sur le programme ou pour voir les fresques réalisées, consultez la page web Programme tags et graffitis de la Ville de Gatineau