C’est avec fierté que nous soulignons l’engagement d’une employée se démarquant au quotidien dans le cadre de ses fonctions. Mme Josiane Cossette, agente – Commission jeunesse au Service des loisirs, des sports et du développement communautaire, a reçu le Prix Reconnaissance jeunesse 2020 dans la catégorie Citoyenneté – intervenante.

Josiane Cossette est à l’emploi de la Ville depuis 16 ans et son quotidien est empreint d’engagement envers la jeunesse gatinoise. Elle assure la coordination de la Commission jeunesse (CJ) composée de 26 jeunes et de 3 élus. La CJ est une véritable école municipale de participation citoyenne qui contribue au développement des jeunes et encourage leur engagement dans leur communauté et leur école secondaire. Avec l’appui incontestable de Mme Cossette, ces jeunes portent la voix des 18 350 adolescents et adolescentes de Gatineau.

Plusieurs projets ont vu le jour et ont pu être réalisés grâce à son engagement. Pensons entre autres à C’est parti, je vote! et à la Brigade51, au concours de graffitis et, plus récemment, au Sommet jeunesse.

Ce prix découle de la Politique québécoise de la jeunesse 2030 et est remis par le Secrétariat à la jeunesse du gouvernement du Québec.

Entrevue avec Mme Josiane Cossette