Bonjour,

Alors que l’été est déjà à nos portes, le dernier conseil municipal la semaine dernière nous a donné l’occasion de dresser un bilan des six premiers mois depuis les élections de novembre dernier. La dynamique renouvelée du conseil municipal et les nombreux dossiers déjà bien amorcés me rendent optimiste pour les années à venir!

Un de mes objectifs est de mettre les différentes compétences des élus autour de la table à contribution en leur confiant des dossiers, et les derniers mois nous ont montré que ça fonctionnait bien. Que ce soit avec le cannabis, le PGMR, les travaux du comité exécutif et les opérations municipales, le projet de train léger, le programme du conseil, le bureau de l’ombudsman et j’en passe, plusieurs élus se sont vu confier des mandats importants et ont livré la marchandise. Cette collaboration sera une des clés du succès des prochaines années, j’en suis convaincu.

En attendant la fin août et la rentrée, je vous encourage à profiter de l’été à Gatineau, que ce soit sur l’eau quelque part à la marina d’Aylmer, au ruisseau de la Brasserie, au parc du Lac-Beauchamp ou au Centre nautique de la Lièvre, à pied ou à vélo sur un de nos sentiers ou encore aux nombreux festivals et activités qui meubleront la saison estivale, au centre-ville et ailleurs. Nous avons mis beaucoup d’efforts pour éviter un effet « creux de vague » après l’extraordinaire été 2017, et je crois que nous réussirons notre pari, notamment grâce au retour de Mosaïcultures, du sentier culturel, du spectacle Agwatà, d’autres animations autour du ruisseau de la Brasserie et de plusieurs autres. Je veux d’ailleurs saluer et remercier les centaines de bénévoles qui rendront possible la tenue de ces nombreuses activités tout au long de l’été.

Bon été à tous!

Le maire de Gatineau,

Maxime Pedneaud-Jobin