L’achat local, c’est un sujet d’une grande importance qui nous concerne toutes et tous. Dans le contexte actuel, c’est toute la population qui se mobilise pour encourager les commerçantes et les commerçants de chez nous, et la Ville de Gatineau ne fait pas exception. Une aide financière totale de 500 000 $ est offerte par la Ville aux associations de gens d’affaires de chacun des secteurs pour dynamiser les artères commerciales et encourager l’achat local.

Depuis le début de la pandémie, les commerces doivent s’adapter et travailler d’arrache-pied pour traverser cette période difficile. Cette mesure vise donc à relancer les efforts déployés jusqu’à maintenant et surtout à vous encourager à visiter et faire vos achats dans les commerces près de chez vous.

 L’Outaouais d’abord pour l’achat local

L’ensemble des partenaires économiques des quatre coins de la région se regroupe afin de vous aider à faire le choix de produits locaux et à répondre à vos besoins auprès des commerces d’ici. Outaouais d’abord, c’est un mouvement qui veut faire connaître les produits et services faits ici ainsi que faire découvrir les entreprises locales. Vous y trouverez aussi des outils pour vous aider à trouver ce que vous cherchez ici, en Outaouais!

Outaouais d’abord, c’est un porte-voix de toutes les initiatives qui visent la promotion de l’achat local!