(Crédit photo : Fondation forêt Boucher)

La Ville de Gatineau et la Fondation forêt Boucher ont signé une entente de partenariat pour la gestion du parc de la Forêt-Boucher, afin de rendre accessible ce lieu naturel situé au cœur de la ville et d’en faire une source de fierté pour la communauté.

Dans le cadre de cette entente triennale (de 2019 à 2021), la Ville a alloué 785 000 $ à la Fondation pour la gestion du parc. Celle-ci s’est pour sa part engagée à investir une contrepartie financière et en bénévolat d’une valeur de 140 000 $.

Le plan directeur de la Fondation prévoit de protéger, préserver et mettre en valeur la flore et la faune de la forêt Boucher. La Fondation poursuivra la planification de l’aménagement et complétera la phase de prédémarrage du parc. Elle sera aussi responsable de l’entretien des sentiers et du matériel installé. L’aménagement tiendra compte des limites des terrains appartenant à la Ville et correspondant à ses politiques et à ses orientations. La Fondation négociera, de concert avec la Ville, les droits de passage sur les terrains n’appartenant pas à la Ville. Une mise aux normes des sentiers existants est prévue.

La signature de cette entente et ce qui en découlera s’inscrit dans notre volonté de démarquer Gatineau sur le plan du plein air urbain.

De gauche à droite, à l’arrière : les conseillers municipaux Maude Marquis-Bissonnette, Mike Duggan, Audrey Bureau et Gilles Chagnon ainsi que les membres de la Fondation Forêt Boucher. De gauche à droite, à l’avant : le maire, Maxime Pedneaud-Jobin et le président de la Fondation Forêt Boucher, Adrian Corbo.