La Galerie Montcalm

Une nouvelle exposition, Chrysalide, y est présentée jusqu’au 18 avril. Elle propose des œuvres des artistes Manon Labrosse et Sarah Carlson créées à partir de leurs perceptions de la nature, mais aussi de ses représentations historiques. Leur travail témoigne de leur intérêt pour les idées de transition et de transformation ainsi que pour les formes anthropomorphiques.

Vous pouvez aussi visiter l’exposition en format virtuel au gatineau.ca/arts.

L’Espace Pierre-Debain

Jusqu’au 25 avril, venez visiter l’exposition Ces liens qui lient, de Margit Hideg. Dans ses œuvres, l’artiste cherche à sauver les vestiges que l’histoire efface en conservant leur trace et en les incorporant à de nouvelles œuvres.

Margit Hideg crée des sculptures lumineuses qui évoquent le pouvoir régénérateur d’un rapport au monde plus harmonieux. Elle cherche ainsi à nourrir la conscience d’une identité fermement enracinée, liée à la Terre.

L’exposition sera aussi disponible en format virtuel au gatineau.ca/arts à compter du 26 mars.

Rappelons que l’entrée à la Galerie Montcalm et à l’Espace Pierre-Debain est gratuite. Le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire.

Renseignements

Galeries d’art et expositions

Manon Labrosse, Descente, acrylique sur papier mylar, 213 x 183 cm, 2021

Sarah Carlson, Chrysalis, corde d’escalade récupérée et feutre industriel, 180 x 50 x 45 cm, 2019

Margit Hideg, Tree of Life, pâte de papier, fil, cire d’abeille, résine époxy, ampoules LED, tronc d’arbre, 62 x 12 x 20 cm, 2019