Le comité de relance du centre-ville de Gatineau, composé de représentants et de représentantes de la Ville de Gatineau, de Vision Centre-Ville, de Tourisme Outaouais et de la Chambre de commerce de Gatineau, souhaite connaître votre opinion quant aux stratégies d’action qui seront proposées pour dynamiser le centre-ville, et ce, dans l’objectif d’augmenter son attractivité commerciale et touristique, tout en offrant un milieu de vie de qualité pour ceux et celles qui y résident.

Pour participer à la consultation : relancecentrevillegatineau.cocoriko.org

La consultation sera en ligne jusqu’au 8 septembre 2021.

Aux termes de cette consultation, des propositions d’actions pour la relance du centre-ville et pour la pérennisation du Sentier culturel seront élaborées. Ces dernières viseront à attirer et à retenir de nouveaux résidents et de nouvelles résidentes, à renforcer l’offre commerciale de proximité et à développer une programmation culturelle afin de contribuer à la création d’un milieu de vie dynamique et attractif.

Rappelons que le comité de relance a été formé dans l’objectif de proposer des solutions permettant de renforcer l’attractivité du centre-ville, dans un contexte où la pandémie a eu un impact majeur sur la vitalité commerciale du secteur.

Plus spécifiquement, le mandat du comité a pour objectif de permettre à la Ville de Gatineau, à ses partenaires et à la communauté de se doter d’une vision et d’une feuille de route commune afin de dynamiser le centre-ville, grâce à la création de milieux de vie attrayants, au renforcement de son attractivité commerciale et au rayonnement de ses attraits.