Les travaux en vue de la revitalisation de la rue Notre-Dame vont bon train. Si 2019 a surtout été consacrée à la planification d’avant-projet – une étape cruciale qui favorise la réussite d’initiatives d’envergure –, 2020 sera l’année où le travail sur le terrain se fera plus présent.

 

Le projet, qui ne prévoyait initialement que des travaux de réfection routière, a énormément évolué au cours des dernières années. Il englobe désormais plusieurs suggestions émises lors des consultations publiques tenues en 2017 et 2018.

 

Misant sur le fait que le succès des rues commerciales passe par leur capacité à offrir une expérience dynamique et conviviale, les améliorations prévues :

 

  • Faciliteront les déplacements des piétons et cyclistes;
  • Offriront des lieux propices aux rencontres;
  • Favoriseront les espaces verts;
  • Augmenteront l’accessibilité à la portion commerciale en privilégiant les modes de transport actifs et collectifs.

 

Le projet, pour lequel le conseil a prévu des sommes additionnelles, se scinde en six phases et comprend la reconstruction d’infrastructures souterraines et de surface sur plus de six kilomètres.

Pour en savoir plus, consultez la page web sur la consultation publique sur le réaménagement ainsi que la page web relative aux travaux.