C’est lors d’une cérémonie tenue le 10 octobre dernier que deux citoyennes et un citoyen ont reçu la médaille de l’Ordre de Gatineau grâce à leur contribution exceptionnelle, leur apport remarquable et leur impact ici et ailleurs. 

Mis en place depuis 2005, l’Ordre en est à sa quatorzième édition et a honoré au total 41 Gatinois. Cette plus haute distinction décernée par la Ville sert à reconnaître des citoyens qui se sont démarqués et qui contribuent au rayonnement de notre ville de façon remarquable.

Les lauréats

Monsieur Michel Prévost, président de la Société d’histoire de l’Outaouais

Madame Véronique Rivest, sommelière reconnue et propriétaire du bar à vin Soif

Madame Nycole Turmel, première femme à la tête de l’Alliance de la Fonction publique du Canada et ancienne chef du Nouveau Parti démocratique du Canada

Apprenez-en davantage sur les lauréates et les lauréats et les raisons pour lesquelles ils ont été choisis : http://www.gatineau.ca/portail/default.aspx?p=la_ville/ordre_gatineau/2018_ordre_gatineau

Sélection

C’est un jury indépendant qui étudie les candidatures soumises selon les critères d’admissibilité et de sélection. Celui-ci fait ensuite ses recommandations au conseil municipal.

Critères de sélection

  • Contribution exceptionnelle à sa discipline, sa profession ou son domaine d’activité
  • Apport remarquable ou engagement à la vie de la collectivité gatinoise et de la région
  • Impact du travail ou de l’œuvre au-delà des frontières municipales contribuant au rayonnement de la ville

Lauréats des années précédentes