C’est le 19 juin que le concept final d’aménagement du projet de réaménagement urbain du boulevard Saint-Joseph a été présenté publiquement.

Après des consultations publiques auprès de ses citoyens, la Ville s’était engagée à présenter le concept final à la population. Les citoyens ont demandé un boulevard plus vert, convivial, accueillant, accessible et dynamique. Ces demandes ont été entendues et le concept inclut d’ailleurs des luminaires, des aménagements de surfaces, des plantations et des options cyclables.

Découvrez la présentation du concept 

Les travaux avancent

Bien que le projet suive son cours, il est tout à fait normal, avec un chantier d’une telle envergure, que la programmation initiale subisse quelques variations. Plusieurs enjeux doivent être pris en considération, notamment les négociations avec les divers partenaires, le remplacement d’infrastructures vieillissantes, une étude écologique, etc. Rappelons que les infrastructures de ce boulevard datent de plus de 100 ans!

Sans oublier que des ajouts ont était apportés en cours de route :

  • Un réseau de transport actif et des liens cyclables;
  • L’enfouissement de fils sur un tronçon;
  • L’inclusion de nouvelles demandes citoyennes.

Le réaménagement est prévu sur une longueur de 2,74 kilomètres, entre les boulevards Saint-Raymond et Alexandre-Taché. Des rues adjacentes feront aussi l’objet de travaux.

Tous les détails sont disponibles ici