De gauche à droite : M. Alain Sanscartier, président de Vision Multisports Outaouais, M. Norm MacMillan, président et porte-parole des Olympiques de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin, maire de Gatineau, M. Martin Lajeunesse, conseiller municipal et président de la Commission des loisirs, des sports et du développement communautaire, et M. Daniel Champagne, conseiller municipal du district du Versant

Depuis la mise en activité, le 5 février, d’une partie de ses installations, soit le bloc B qui comprend les trois glaces communautaires, des élèves de divers programmes de sport-études ont eu le grand bonheur de patiner au Centre Slush Puppie. Rappelons qu’en raison de la pandémie, ils étaient jusqu’à maintenant les seuls autorisés à fréquenter les installations sportives intérieures. Avec le passage de la région en zone orange, consultez le portail citoyen pour savoir quand vous pourrez, vous aussi, vivre l’expérience!

Les gradins des trois glaces communautaires peuvent accueillir entre 240 et 500 spectateurs par patinoire et 15 vestiaires sont mis à la disposition des utilisateurs.

En plus des trois glaces, le bloc B comprend :

  • Une zone d’activation hors glace pour les athlètes;
  • Une salle multimédia pour des rencontres diverses;
  • Des bureaux qui accueilleront huit organismes;
  • Une aire de restauration qui ouvrira dès que les consignes sanitaires le permettront.

Le Centre inclut un stationnement étagé de quatre étages offrant 834 places. Il offre des installations modernes et est muni de systèmes d’exploitation écoénergétiques. Pensons, entre autres, aux surfaceuses électriques et à la technologie ÉcoPatinoire utilisée pour surfacer la glace. Le Centre est le premier dans la région à employer cette technique qui permet une économie annuelle de 80 000 $ en électricité.

Le Centre Slush Puppie accueillera les Olympiques de Gatineau lors de leur prochaine saison. Cette glace se situera dans le bloc A, qui pourra accueillir plus de 4 000 personnes et inclura une trentaine de loges privées.

Rappelons que le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation a accordé une subvention de 26,5 M$ pour la réalisation de ce projet. S’ajoute à ce montant un prêt de 21 M$ accordé par Investissement Québec. Pour sa part, la Ville de Gatineau a investi 37,9 M$, et Desjardins a complété le montage financier avec un soutien de 16,5 M$.

Desjardins, Construction Gerik et Dilawri Auto participent à ce projet d’envergure en commanditant chacun une des trois glaces communautaires.

Renseignements

Visite virtuelle du Centre Slush Puppie

Centre Slush Puppie

Vision Multisports Outaouais

Olympiques de Gatineau