La Ville organise une grande corvée de solidarité, les 1er et 2 juin, pour venir en aide aux sinistrés de la crue printanière. Prêtez-nous main-forte pour ramasser les sacs de sable sur le terrain des sinistrés.

À Gatineau, on se tient! Plus de 2 000 sinistrés ont été touchés par la crue et, depuis le début, les Gatinoises et Gatinois sont solidaires et présents. Maintenant que les niveaux d’eau descendent graduellement, l’heure est à la récupération des sacs de sable. Une tâche de taille nous attend : près de 890 000 sacs de sable ont été distribués, soit trois fois plus qu’en 2017.

Les sacs sont gorgés d’eau et seront donc très lourds. Préparez vos muscles! La tâche consistera à aller chercher les sacs de sable sur le terrain des sinistrés et à les déposer en bordure de la rue aux endroits identifiés par la Ville pour qu’ils soient ensuite ramassés par camion. Pour des questions de sécurité, les bénévoles devront être âgés de 16 ans et plus.

Vous désirez contribuer? Présentez-vous à l’un des points de rassemblement suivants :

  • Centre Robert-Guertin (125, rue de Carillon, secteur de Hull);
  • Aréna Frank-Robinson (96, rue du Patrimoine, secteur d’Aylmer)
  • Parc-o-bus Labrosse (266, boulevard Saint-René Est, accessible par le boulevard Saint-René, entre la rue de Vauquelin et le boulevard Labrosse);
  • Centre sportif Robert-Rochon (97, rue de l’Aréna, secteur de Masson-Angers).

Le transport des bénévoles vers les lieux de la corvée sera assuré par la STO et coordonné par la Ville. On vous demande de ne pas vous présenter directement aux sites de ramassage.

Les journées de corvée seront divisées en deux blocs, soit l’avant-midi, de 8 h à 12 h, et l’après-midi, de 13 h à 17 h. Il faut donc être disponible pendant environ 4 heures et demie (incluant le transport vers les sites de collecte).

Aucune inscription n’est requise. Toutefois, pour mieux organiser le transport, vous êtes invités à vous inscrire à l’événement Facebook de la grande corvée de solidarité.

Pour plus de détails sur la grande corvée, visitez le gatineau.ca/solidarite.

 

La Ville est à la recherche d’entrepreneurs bénévoles

Vous êtes entrepreneur et vous souhaitez aider à transporter manuellement ou mécaniquement une grande quantité de sacs de sable lors de la grande corvée? Remplissez l’offre de service – Entrepreneur bénévole sur la page Web de la grande corvée de solidarité au gatineau.ca/solidarite.

L’heure est au rétablissement, Gatineau a besoin de vous!