Bonjour,

Je suis très heureux de vous souhaiter la bienvenue sur cette nouvelle plateforme, que nous avons mise en place pour établir un canal de communication direct avec les citoyennes et les citoyens de Gatineau. L’Infolettre sera une façon pour nous d’approfondir certains enjeux et d’en explorer les nuances, ce que nous permettent difficilement quelques secondes à la radio ou à la télévision. Ce nouvel outil nous permettra également de mettre en valeur ce qui se fait dans chacun des secteurs de Gatineau. Nous faisons le pari que l’Infolettre sera une façon d’encourager les gens à s’impliquer davantage dans leur communauté, parce qu’ils comprendront mieux les enjeux auxquels Gatineau fait face.

Chaque mois, vous recevrez de l’information sur les dossiers en cours et sur les activités à ne pas manquer. Nous abordons par exemple ce mois-ci les démarches d’élaboration du programme que s’est donné le nouveau conseil municipal pour les quatre prochaines années. Ce programme est une façon de rassembler le conseil autour d’une vision et d’objectifs clairs, puis de faciliter la reddition de compte par les citoyens. Avec l’été qui est bien installé, nous revenons aussi dans cette édition sur les nouvelles mesures prises pour faciliter l’accès à nos piscines extérieures et à nos jeux d’eau, et sur l’ouverture de la saison des marchés publics.

Nous avons une ville belle, dynamique et en pleine croissance. Il faut faire connaître nos succès. J’espère que l’Infolettre deviendra un outil précieux pour consolider le sentiment d’appartenance à notre ville et notre fierté d’être ce que nous sommes.

Je vous encourage à inviter vos amis, votre famille, vos voisins à s’inscrire à l’Infolettre. Et bon été!

Le maire de Gatineau,

Maxime Pedneaud-Jobin