La Commission jeunesse de Gatineau a remporté une mention Coup de cœur du jury dans la catégorie Prévention et réduction à la source du concours Les Vivats, qui honore les organisateurs d’événements ayant des pratiques responsables en matière d’environnement.

Tenu le 6 décembre 2019 et réunissant 250 personnes, le Sommet jeunesse était le premier événement vert organisé par la CJ de Gatineau. Les efforts déployés pour réaliser cet événement écoresponsable ont permis de détourner 95,15 % des matières résiduelles du site d’enfouissement.

L’organisme Enviro Educ-Action et le Bureau des événements de la Ville ont accompagné la CJ de Gatineau dans l’organisation de cet événement.

Rappelons que le Sommet jeunesse était une grande consultation publique visant à discuter de la place des adolescents et des adolescentes à Gatineau. L’information recueillie permettra la réalisation d’une Stratégie municipale d’action jeunesse. À ce titre, la CJ de Gatineau a obtenu une subvention de 50 000$ dans le cadre du programme Stratégies jeunesse en milieu municipal.

Renseignements

Commission jeunesse de Gatineau

Les Vivats