Les pompiers, policiers, paramédics, ainsi que les citoyennes et citoyens bénévoles, sont les héros de la communauté.
Ce samedi 14 septembre, toute la population gatinoise est invitée au Rendez-vous des héros, une grande fête familiale permettant de célébrer les bénévoles des inondations 2019 et de rencontrer vos pompiers, policiers et paramédics.
Où : Place de la Cité
Quand : le samedi 14 septembre 9 h à 16 h
Gratuit
Plusieurs activités ludiques et pédagogiques de sensibilisation et de prévention sont au programme de 9 h à 16 h. Une occasion idéale pour en apprendre davantage sur le travail, l’équipement et les véhicules d’urgence des pompiers, des policiers et des paramédics.
Au programme :
- De 11 h 30 à 12 h 30, remerciements du maire Maxime Pedneaud-Jobin aux bénévoles, en compagnie du magicien Daniel Coutu;
- Simulations de situations d’urgences : feu de cuisson, désincarcération à la suite d’un accident, début d’incendie et évacuation, conduite en état d’ébriété et ses effets et extinction d’un feu pour enfants de tous âges.
- Parcours d’agilité similaire à celui des aspirants policiers
- Course de feu similaire à celle des pompiers, adaptée pour les enfants de 4 à 8 ans
- Héros en 30 : formation en réanimation cardio-vasculaire (places limitées, inscription sur place requise)
- Jardin d’enfants : rallye, bricolage
- Tour d’escalade Altitude Gym
- Restauration ($)
- Et bien plus encore!
Vous avez été bénévole pendant les inondations 2019?
Lors des inondations ce printemps, vous avez donné sans compter pour venir en aide à la communauté gatinoise. Faites-nous l’honneur de votre présence au Rendez-vous des héros. La communauté tient à vous dire merci. Entre 11 h 30 et 12 h 30, le maire Maxime Pedneaud-Jobin prendra la parole pour vous rendre hommage dans une atmosphère festive avec le magicien Daniel Coutu à l’animation.
Beau temps, mauvais temps, venez célébrer avec nous les héros de notre communauté!
Consultez la programmation de l’événement ici