Bien qu’une partie de nos équipes soient mobilisées par la crue printanière, d’autres s’affairent déjà au grand nettoyage des rues. Elles nettoient en priorité les artères principales, les rues collectrices, le centre-ville ainsi que les tronçons prioritaires des pistes cyclables. Une fois ces opérations complétées dans tous les secteurs, les équipes procéderont au nettoyage des rues locales. Un retard est toutefois à prévoir en raison des inondations.

La Ville vous remercie de contribuer en posant quelques gestes concrets, soit en :

  • Évitant de déposer vos débris dans la rue et sur le trottoir;
  • Dégageant la rue le plus possible en :

o    Évitant d’y stationner pendant les opérations de nettoyage;

o    Laissant vos bacs, poubelles et paniers de basketball dans votre entrée;

o    Ne créant pas de tas de poussière, de pierres et de détritus dans la rue;

  • Ramassant les déchets qui parsèment les parcs et les sentiers récréatifs.

Une fois le blitz printanier terminé, les opérations habituelles de balayage estival reprendront.

 

Vérification des bornes d’incendie

Les travaux de vérification des bornes d’incendie ont débuté depuis le 13 mai et se poursuivront jusqu’au 31 juillet dans les secteurs de Buckingham, de Hull et d’Aylmer. Cette procédure est essentielle au bon déroulement des opérations de sécurité incendie. Les bornes du secteur d’Aylmer seront vérifiées en dernier, en raison des inondations. Les équipes s’ajusteront en fonction des secteurs touchés.

Les travaux peuvent provoquer une légère baisse de pression et une coloration jaunâtre, rougeâtre ou brunâtre de l’eau. Celle-ci demeurera toutefois potable. Dans un tel cas, il est suggéré d’ouvrir les robinets d’eau froide et de laisser couler l’eau jusqu’à ce qu’elle redevienne limpide. Pour un résultat plus rapide, il est recommandé d’utiliser le robinet de la baignoire. Si la situation persiste après plus de 60 minutes, contactez le 311.