Saviez-vous que la vitesse demeure l’une des principales causes de collision sur le territoire de Gatineau? Les jeunes conducteurs de moins de 25 ans ont été ciblés comme étant les plus à risque d’être impliqués dans un accident. C’est pourquoi le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) met de l’avant une vidéo de sensibilisation La vitesse, c’est sur la piste, pas dans les rues, réalisée en partenariat avec Auto Sport Québec et Marie-Soleil Labelle.

« Étant la plus jeune pilote recrue de l’histoire de la série canadienne de la Coupe Nissan Micra à tout juste 16 ans, j’ai voulu profiter du fait d’être une porte-parole pour Auto Sport Québec et résidente de la Ville de Gatineau pour collaborer avec le SPVG et passer un message clair aux jeunes de mon âge. Il y a plusieurs complexes de sports motorisés au Québec pour ceux qui, comme moi, aiment les sensations fortes, la course et la vitesse, et j’espère sauver des vies en rappelant que la route n’est pas une piste de course. »

Quelques chiffres

  • En 2019, les jeunes conducteurs âgés de 16 à 25 ans ont été impliqués dans 642 collisions, dont 2 collisions mortelles et 6 collisions avec blessés graves.
  • Au total, 2 948 collisions ont été rapportées sur le territoire de la Ville.

Bonne route, en toute sécurité!