Le 12 mai, le conseil municipal a octroyé une subvention de 123 105 $ pour permettre la réalisation d’un plan d’action favorisant l’achat régional. Ce soutien s’ajoute à l’ensemble des mesures mises en place par la Ville pour les entreprises dans le contexte de la COVID-19.

La première phase du projet visera l’élaboration et la mise en œuvre d’une campagne de promotion d’achat régional. Elle sera réalisée avec les partenaires économiques du milieu et avec les commerçants et entrepreneurs de l’Outaouais.

La deuxième phase permettra la mise en place d’une plateforme transactionnelle numérique regroupant des entreprises de Gatineau et de la région de l’Outaouais. Cette plateforme sera complémentaire au Panier Bleu du gouvernement du Québec.

Le projet est mené par l’Espace d’accélération et de croissance de l’Outaouais (Espace-O, sous l’égide de Cilex). L’Espace-O coordonne le comité d’intervention tactique de développement économique initialement mis en place par la Ville au début de la crise.