La Ville de Gatineau lance un projet pilote d’écocentres mobiles pour l’année 2021. Ce projet pilote fait partie du plan d’optimisation du réseau des écocentres de la Ville. En offrant ce service de proximité, la Ville souhaite faciliter l’accès des citoyens aux écocentres et, par la même occasion, augmenter leur performance.

Rappelons que dans son Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR), la Ville vise à réduire de 45 % les déchets du secteur résidentiel destinés à l’enfouissement. À l’ère des changements climatiques, chacun doit faire sa part pour protéger l’environnement.

Les écocentres mobiles se tiendront les 29 mai et 2 octobre, de 9 h à 15 h, aux endroits suivants :

  • Secteur d’Aylmer : stationnement de l’aréna Paul-et-Isabelle-Duchesnay, 92, rue du Patrimoine (accès par la rue Court);
  • Secteur de Buckingham : parc McAndrew, 170, rue John-F.-Kennedy.

À qui s’adressent les écocentres mobiles?

Seuls les résidents de Gatineau pourront se prévaloir des écocentres mobiles. Tout propriétaire ou occupant d’un logis (résidentiel) situé sur le territoire de la Ville de Gatineau est considéré comme un résident de Gatineau. Une preuve de résidence sera exigée.

En raison de l’espace limité, certaines matières ne pourront pas être acceptées. Pour connaître la liste des matières acceptées ainsi que les règles de fonctionnement, consultez Dtritus.

Les consignes et mesures sanitaires en vigueur aux écocentres s’appliqueront aux écocentres mobiles.