Pour la première fois depuis la création de la nouvelle ville, Gatineau déploie ses ailes et prend son envol avec la ferme intention d’étendre sa notoriété au-delà de ses frontières.

Forte du succès de sa campagne locale de fierté « Gatineau pour la vie », qui roule depuis deux ans déjà, la Ville a repris le concept gagnant pour l’exporter à l’échelle provinciale. Ciblant plus particulièrement l’île de Montréal ainsi que ses couronnes nord et sud, de même que la région de l’Abitibi, elle se positionne comme une ville novatrice où il fait bon vivre.

La campagne de séduction, déployée de septembre à novembre 2019, mise sur les forces, les avantages et les caractéristiques distinctives de Gatineau. Le visuel met de l’avant la qualité de vie ainsi que la beauté et la proximité de la nature, tout en faisant un clin d’œil à la panoplie d’activités de plein air offertes.

La campagne se décline en trois visuels principaux qui sont mis en valeur dans le métro de Montréal, des wagons de trains de banlieue et des abribus.

Deux publicités télévisées de 30 secondes seront également diffusées sur les réseaux Radio-Canada, TVA et RDI, majoritairement aux heures de grande écoute. Adaptées en versions de 15 secondes, elles seront transmises sur les écrans électroniques des stations de métro.

Ces stratégies seront appuyées par une vaste campagne Web que viendra bonifier une stratégie ciblée de médias sociaux.

Pour obtenir les résultats escomptés, une campagne de séduction doit s’échelonner sur plusieurs années et doit se renouveler afin de continuer à susciter l’intérêt et à captiver l’imagination. Une suite à la campagne est donc prévue pour 2020.