Le programme Rénovation Québec (PRQ) assure une meilleure accessibilité aux propriétaires désirant rénover leur résidence située dans des secteurs vieillissants. Dans le cadre du Plan d’investissement – volet maintien, Gatineau prévoit une somme de 1,2 M$ par année pour le PRQ 2021-2022. La Ville demande également une contribution de l’ordre de 1,2 M$ à la Société d’habitation du Québec (SHQ) pour un budget total annuel de 2,4 M$. Ainsi, le montant total d’aide financière sera assumé en parts égales par Gatineau et la SHQ.

Saviez-vous que…

  • De 2002 à 2020, avec un investissement total de 30 M$, près de 3 650 logements ont été rénovés sur le territoire de Gatineau par l’entremise du programme Rénovation Québec et d’autres programmes de rénovation.
  • Pour être admissible à la subvention, un bâtiment résidentiel ou mixte doit avoir été construit avant le 1er janvier 1985 et comporter au moins un logement. Les critères d’admissibilité sont détaillés sur la page Programme Rénovation Québec du site Web de la Ville.
  • Actuellement, 636 propriétés sont inscrites sur la liste d’attente en vue de l’obtention d’une subvention.
  • En moyenne, près de 100 dossiers sont traités chaque année.

Renseignements

Programme Rénovation Québec