La Ville a informé les organismes de sports de glace des secteurs d’Aylmer et de Hull que le terrain ciblé pour le futur complexe multiglaces, au parc D’Arcy-McGee–Symmes, s’avère être en partie un milieu humide. La Ville, qui ne détient aucun terrain répondant aux critères établis, explore d’autres possibilités dans le périmètre recommandé.

« L’appel d’intérêt fait l’hiver dernier nous a permis de constater qu’il y a un intérêt pour ce modèle d’affaires. De plus, nous sommes conscients que les besoins pour des heures de glace sont grandissants à Gatineau, particulièrement dans le secteur Ouest. Les équipes de la Ville travaillent actuellement à mettre en œuvre le Plan de déploiement du Plan d’intervention et maintien d’actifs des arénas adopté à l’été 2017. On veut tous que le complexe multiglaces du secteur Ouest ouvre le plus rapidement possible », a déclaré le président de la Commission des sports, des loisirs et du développement communautaire, M. Pierre Lanthier.

La construction et la gestion, par le secteur privé, d’un complexe multiglaces dans le secteur Ouest s’inscrit dans le Plan de déploiement des arénas communautaires et cadre avec la Politique du loisir, du sport et du plein air, qui a pour mission première « d’orienter l’offre de services pour favoriser la clientèle des 18 ans et moins ».

Les prochaines étapes consistent à :
– Finaliser les scénarios quant au terrain;
– Faire une présentation au conseil municipal;
– Élaborer la mise en œuvre du scénario choisi;
– Procéder à la préparation du terrain;
– Lancer le processus d’appel d’offres.

Pour plus d’informations, consultez la présentation à ce sujet ici.