Acheter local n’aura jamais été aussi important que maintenant et au sortir de la crise que nous traversons actuellement. En plus d’être bon pour l’environnement, acheter local, c’est soutenir les emplois, faire preuve de solidarité et redistribuer l’argent dans notre communauté.

Pour soutenir nos entreprises, la Ville a formé, le 18 mars, un comité d’intervention tactique de développement économique. L’objectif est d’appuyer les entreprises locales et de les soutenir pendant la pandémie de COVID-19. Le Secrétariat au développement économique de la Ville en assurera la coordination.

Ce comité est composé des partenaires suivants : ID Gatineau, la Chambre de commerce de Gatineau, Export Outaouais, Tourisme Outaouais, la Coopérative de développement régional Outaouais-Laurentides (CDROL), Mon GPS et Culture Outaouais. D’autres pourraient s’y greffer en fonction des besoins.

L’École des entrepreneurs du Québec participera en offrant aux entreprises des séances d’information virtuelles et un soutien pour répondre à leurs questions.

Vous pouvez lire le communiqué.