Le beau temps se pointe le bout du nez et il est tentant de sortir faire le plein de vitamine D et profiter des espaces verts de la Ville. Nous vous encourageons fortement à le faire, mais de façon sécuritaire et en respectant les directives gouvernementales.

Depuis le 1er avril, Gatineau déploie une équipe dans les parcs pour sensibiliser la population au respect des mesures d’éloignement physique. Cette initiative fait partie des actions de la Ville pour limiter la propagation de la COVID-19.

« Restons solidaires et en santé », c’est le message qu’envoie la Ville à ses citoyennes et à ses citoyens pour leur rappeler de garder une distance de deux mètres entre eux.

L’équipe en profite aussi pour rappeler que les modules de jeu, les terrains sportifs, les parcs de planche à roulettes et les balançoires sont présentement fermés et qu’il est également recommandé de s’abstenir de toucher au mobilier urbain, comme les tables de pique-nique et les bancs, dans les parcs et ailleurs.

Profiter des parcs de la Ville et du beau temps, c’est possible : il suffit de suivre de simples consignes pour sa protection et celle d’autrui

.