Le lundi 13 septembre 2021, à partir de 18 h 30, vous pourrez participer à la consultation publique en ligne sur le réaménagement de la rue partagée Morin Sud.

Comme prévu au Plan d’investissement des projets municipaux 2015-2018, la Ville de Gatineau procède à l’élaboration d’un concept de « rue partagée » de la rue Morin Sud entre les rues Papineau et Gagnon, incluant la future place publique située en arrière de l’église catholique portugaise du Saint-Esprit et l’escalier de la rue Charles-Bagot.

Ce projet conférera un pouvoir d’attraction dynamique au pôle culturel de la rue Montcalm. La rue sera un parcours sécuritaire et convivial, misant sur l’échelle humaine des milieux de vie et se distinguant par sa signature unique au sein d’un Quartier des artistes en émergence.

La présente consultation publique vise à présenter le concept d’aménagement préliminaire développé au terme des ateliers de travail organisés avec des acteurs de la communauté locale et à recueillir vos commentaires.

Une vision d’aménagement cohérente et fondée sur les orientations du Plan particulier d’urbanisme (PPU) du centre-ville a été développée en concertation avec diverses parties prenantes du milieu.

Pour en savoir plus sur le projet ou pour participer à la consultation : cliquez ici