L’entrepreneuriat est un grand moteur de l’économie régionale et ça, la Ville de Gatineau l’a bien compris. C’est pourquoi elle cherche constamment à créer les conditions propices pour en favoriser la croissance et ainsi contribuer à la prospérité de notre région.

 

Dans le cadre de son Plan stratégique de développement économique 2017-2020, la Ville a lancé un Fonds de soutien destiné aux organismes à but non lucratif (OBNL). L’argent octroyé vise à permettre la mise en œuvre d’un projet qui ne pourrait voir le jour sans cette aide.

 

La Ville accorde cette année 230 148 $ de subventions à quatre OBNL s’étant démarqués à la suite de l’appel de projets lancé en août dernier :

 

  • Les ateliers de perfectionnement « platine » offerts par le Centre d’entrepreneurship de l’Outaouais (CEO);
  • Le Parcours croissance par l’exportation pour manufacturier de la Chambre de commerce de Gatineau, Export Outaouais;
  • Le plan de démarchage en tourisme d’affaires élaboré par Tourisme Outaouais;
  • Le laboratoire d’innovation et de prototypage proposé par La Fabrique Mobile de l’Outaouais

 

Les projets ont été retenus pour leur incidence significative sur le développement économique de la Ville. Sont admissibles aux subventions de ce fonds les OBNL appuyant l’entrepreneuriat, les établissements d’enseignement et les centres de recherche.

 

Bravo aux lauréats et bon développement économique!

 

Pour en savoir plus sur le développement économique à Gatineau, consultez la page web Affaires et développement économique ainsi que le site web d’ID Gatineau pour le démarrage et le financement d’entreprises.