Le 29 janvier, le centre sportif a accueilli une délégation japonaise composée de sept personnes ainsi que trois représentants de Gymnastique Canada.

Et que venait faire tout ce beau monde au centre sportif? Comprendre notre approche sportive afin d’améliorer la gestion des infrastructures à Yokkaichi, où se tiendra le camp d’entraînement de gymnastique un mois avant les Jeux olympiques de Tokyo cet été.

Pour construire une palestre offrant les meilleures conditions d’entraînement possible, les visiteurs du pays du Soleil levant sont venus voir comment on procède à Gatineau. Avec une superficie de 2 020 mètres carrés, la palestre du centre sportif est la plus grande au Canada. C’est là qu’ont lieu toutes les activités liées à la gymnastique en sol gatinois, sous l’égide d’Unigym Gatineau, le plus grand club au Québec et l’un des plus gros au Canada.

En mai, s’y tiendront d’ailleurs les Championnats canadiens de gymnastique, l’ultime étape de sélection des gymnastes en vue des Jeux de Tokyo.