Le 11 mars dernier, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) déclarait que nous faisions face à une pandémie mondiale. Depuis, le monde tente de s’adapter, jonglant avec toutes les ramifications de la crise pour tenter d’en tempérer les effets.

Cela se révèle particulièrement vrai pour les petites et moyennes entreprises qui font face à des défis jamais rencontrés auparavant et auxquels elles se doivent de répondre de façon rapide et créative pour mitiger les répercussions économiques de cette crise sanitaire.

Pour les appuyer, le gouvernement du Québec a mis en place le programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises.

Des 150 millions de dollars alloués au programme, la Ville bénéficiera d’une enveloppe de 3 130 845 $ pour soutenir les entreprises admissibles qui éprouvent des difficultés financières en raison de la COVID-19 et qui ont besoin de liquidités pouvant aller jusqu’à 50 000 $.

Ce soutien financier permettra de contribuer au maintien et à la relance des entreprises gatinoises au terme de cette crise exceptionnelle.

La gestion des sommes du programme sera assurée par ID Gatineau. Cela s’inscrit dans son mandat qui est d’assurer l’accompagnement et les mesures d’appui aux entreprises sur le territoire de Gatineau.

Les entreprises souhaitant soumettre une demande d’aide financière en vertu de ce programme sont invitées à remplir le formulaire de préqualification. Celui-ci est disponible au idgatineau.ca/coronavirus-covid-19-2/.

Les entreprises qui ont des questions en lien avec ce programme peuvent composer le 819 921-1477.