La Ville vous consulte au sujet du projet de construction du nouvel édifice Place des Pionniers qui abritera la bibliothèque Lucy-Faris. Faites-nous part de votre vision du projet en ce qui concerne l’architecture et l’intégration du bâtiment à construire ainsi que les fonctions et l’ambiance de la future bibliothèque. Vos commentaires alimenteront la réflexion des professionnels en prévision du concours d’architecture.

La consultation prendra la forme d’un atelier en ligne qui se tiendra le mercredi 6 mai prochain, de 18 h 30 à 20 h 30.

L’atelier en ligne comprendra une présentation et une période de questions en direct ainsi que des discussions en sous-groupe. Les discussions porteront sur trois thèmes :
o L’architecture du bâtiment à construire;
o L’intégration du bâtiment dans le milieu;
o Les fonctions et l’ambiance souhaitées de la future bibliothèque.

Pour participer, inscrivez-vous avant le 4 mai.

Vous pouvez aussi soumettre vos commentaires en remplissant un formulaire en ligne jusqu’au 13 mai.

Situé au cœur du secteur d’Aylmer, le nouvel édifice Place des Pionniers offrira un milieu de vie animé, actif et diversifié à près de 70 000 résidentes et résidents. Le bâtiment de trois étages accueillera le centre de services d’Aylmer et une bibliothèque de deux étages. Celle-ci proposera un lieu favorisant l’apprentissage, le développement et l’immersion dans la culture. Précisons que l’offre de services municipaux sera maintenue pendant les travaux et que le nouvel édifice pourra répondre à d’éventuels besoins de croissance de la bibliothèque.