Après un travail collaboratif entre le maire, le président du conseil, le président du comité exécutif et tous les conseillers, c’est le 17 avril dernier que le programme du conseil a été adopté de façon unanime.

L’objectif de ce programme est de démontrer la culture, l’environnement, mais surtout quelle est la signature du conseil actuel. En adoptant ce programme, les élus se donnent un cadre dans lequel travailler pour les quatre prochaines années.

Le programme du conseil c’est :

  • 6 orientations
  • 37 engagements
  • Un guide aux actions municipales
  • Un guide pour les lettres de mandats aux comités et commissions

Arriver à un programme communConseil élus

Une fois les élections terminées et les élus assermentés, le président du conseil, M. Daniel Champagne, et le président du comité exécutif, M. Gilles Carpentier, ont rassemblé les engagements pris par les conseillers pendant la campagne électorale.

Après des échanges avec les conseillers, les deux présidents ont dégagé les valeurs communes à tous les élus. C’est de cette façon que sont nés les six grandes orientations du programme et les engagements qui en découlent.

  1. Renforcer les services aux citoyens de Gatineau et améliorer leur qualité de vie
  2. Doter la Ville de Gatineau d’un système de transport efficace, sécuritaire, durable et novateur
  3. Protéger notre environnement et assurer le développement durable du territoire
  4. Assurer une saine gestion des fonds publics et une fiscalité responsable
  5. Investir dans la culture, l’histoire locale, le patrimoine et l’identité gatinoise
  6. Assurer un leadership fort et innover en matière de développement économique

Visionnez la vidéo du président du conseil municipal, M. Daniel Champagne, qui vous explique, entre autres, les avantages du programme du conseil pour les citoyens et les citoyennes de la Ville de Gatineau.